Retour
S.T.A.R. Labs

S.T.A.R. Labs

Pour ce projet, j’ai imaginé une application visant à aider un personnage fictif. J’ai choisi l’univers des superhéros (Flash, Supergirl, Arrow). L’objectif était de concevoir une interface permettant de signaler des crimes et délits.

S.T.A.R. Labs ⚡

S.T.A.R. Labs est une maquette d’application mobile conçue pour aider les super-héros à lutter contre le crime dans leur ville. Inspirée par l’univers DC Comics (Flash, Supergirl, Arrow), elle permettrait aux citoyens de signaler des incidents en temps réel.


Le concept

Le projet consistait à imaginer une interface mobile intuitive, s’inspirant de l’esthétique high-tech des laboratoires S.T.A.R. L’application, bien que fictive, vise à représenter un lien entre les citoyens et les super-héros pour une intervention rapide face aux menaces urbaines.

Aperçu de l'application S.T.A.R. Labs

Fonctionnalités imaginées

  • Signalement géolocalisé : Identification précise des incidents
  • Interface ergonomique : Navigation fluide pensée pour l’urgence
  • Alertes visuelles : Simulations de notifications aux super-héros
  • Design futuriste : Inspiré des technologies de l’univers DC
  • Carte interactive : Représentation visuelle des zones à risque

Processus de conception

Recherche et inspiration

Une phase de recherche a permis d’analyser les codes visuels propres aux univers de Flash, Supergirl et Arrow, ainsi que les logiques de service public numérique.

“La maquette devait trouver l’équilibre entre accessibilité et ambiance technologique propre aux laboratoires S.T.A.R.”

Étapes de création

  1. Wireframing : Organisation des écrans et parcours utilisateurs
  2. Design UI : Création d’une identité visuelle cohérente avec l’univers choisi
  3. Prototypage Figma : Réalisation d’un prototype interactif
  4. Tests de navigation : Vérification de l’intuitivité des parcours

Résultats et apprentissages

Ce projet m’a permis de renforcer mes compétences en design d’interface mobile, en m’appuyant sur un univers culturel fort pour concevoir une expérience utilisateur engageante et fonctionnelle.

Il illustre ma capacité à concevoir des maquettes interactives cohérentes avec un thème imposé, tout en répondant à des contraintes de clarté et d’ergonomie.


Technologies utilisées

DomaineOutils
UX/UI DesignFigma
PrototypageFigma Prototype
RechercheBenchmark visuel et fonctionnel
Retour aux projets